LA RESPIRATION lors de la séance
COMMENT ET POURQUOI CETTE RESPIRATION CONSCIENTE EN DEBUT DE SÉANCE ?
Notre énergie a besoin d’être plus consciemment et librement "captée"... Et il est bon de prendre sointout simplement de notre respiration.
Parce que notre corps est parfaitement constitué, sans y réfléchir notre respiration se met en place de façon autonome et automatique. Notre rythme respiratoire est PARFAIT à chaque instant car il s’adapte à nos besoins.
Il est rare que nous ayons le souffle coupé et si cela nous arrive notre organisme y remédie le plus rapidement possible sans avoir besoin de notre intervention consciente...
Cependant prendre soin en conscience de la qualité de notre respiration peut tout changer car cela entraîne presque simultanément l’harmonisation de toutes nosfonctions physiologiques.
Parce que trois minutes de respiration suffisent à reprendre toute l’énergie vitale cardiaque nécessaire pour repartir dans une vibration ajustée qui modifiera le déroulement de la suite.
Notre âmeconverse avec notre souffle... parfois on dit même qu'elles sont jumelles ...amantes...fusion.
Parfois dans certaines langues on utilise le même mot pour les désigner.
Alors donnons-leur l’occasion de se retrouver dans le calme ... le temps de 3 respirations... 3 minutes .... Ou plus si affinité ;)
…Parce que les grands changementsparfois ne nécessitentle plus souvent que de choses les plus simpleset à notre totale disposition; nous pouvons retrouver le chemin de cet essentiel accessible à tous.
Dans certaines cultures la maladie est littéralement traduite par ; "blocage du souffle”.
...Cet air qui une fois libre de circuler calmement remet en ordre tout notre "organisme" si miraculeusement "organisé" et qui nous donne tout ... si nous acceptons de le VIVRE en conscience et confiance.
Si nous respirons en moyenne 20000 fois dans une journée ... pourquoi ne pas le faire juste quelques fois simplement en y pensant calmement ... ?
Lors des débuts de séances aujourd’hui je vous invite à vous poser et je le fais avec vous afin que nous entrions ensemble dans la séance d’une manière calme et plus posée que lorsque vous arrivez.
Au travers de cette étape cela vous permet d’aborder plusieurs concepts de manière consciente et inconsciente et je suis intimement convaincue que le cheminement thérapeutique se fait au travers du VERBEmais également au travers du SOUFFLEet de ce que l’on ne nomme pas mais que l’on ressent.
VOICI QUELQUES PISTES DE CE QUE CELA VOUS PERMET DE CHEMINER :
Est-ce difficile de me laisser guider ? Agréable ? désagréable ?
Est-ce que j’accepte de ne pas tout chercher à comprendre ?
Comment cela se passe de vivre cette invitation à ne plus être dans le contrôle ?
Est-ce difficile ou non cette proposition d’accueillir ma respiration (…mon âme) telle quelle se présente ?
Comment est-ce lorsque vous m’entendez dire que votre respiration est parfaite ?
Mon ego a-t-il du mal à prendre une place qui laisse suffisamment d’espace à l’autre ? Suis dans le jugement ? de moi ? de l’autre ?
Quel est mon rapport à mon corps ? Qu’est-ce que je ressens au fil de cette prise de conscience de sa place dans cet espace ?
Comment ressentez-vous lorsque nous parlons de tensions qui se libèrent ?
Quel est mon rapport au temps ? Cela vous semble-t-il trop court ou au contraire trop long ?
Quel est la place que j’accepte de ressentir ?
Est-ce possible pour moi de laisser la confiance en l’autre quand il prend le relais ? Lâcher prise est-ce possible, difficile, facile pour moi ?
Comment je vis la frustration si j’en ressens à ce moment ?
Que voudrais je dire et que je n’ose pas ?
...
Tout un tas de sensations liées au quotidien qui nous bousculent et qui nous amènent à consulter en thérapie.
Ainsi dans cette première phase de séance voici dans les grandes lignes ce que cela vous permet d’explorer différemment de vous et de votre rapport au monde.
Je vous invite à y réfléchir et à aborder certaines pistes que cela peut vous donner envie de partager en séance.
Vous pouvez utiliser les questions proposées et aussi de me partager d’autres réflexions autour de cette approche.
Pour cela il est essentiel d’aborder ces réflexions dans un état d’esprit positif, constructif et dans la confiance.
ET … BONNES RESPIRATIONS CONSCIENTES !