Prendre soin de l’accueil de nos émotions est indispensable à notre équilibre et notre développement...
Parce que notre corps peut de manière inconsciente nous faire arrêter de respirer pour empêcher une émotion de nous traverser il devient alors primordial d’être attentif à notre façon d’accueillir le moment... et quelle que soit l’émotion de lui laisser sa juste place .
L’accueil d’une émotion que ce soit d’une manière physiologique ou psychologique garantit une intégration de l’événement nous permettant ainsi de rester dans le mouvement, d’évoluer ...de grandir en se reliant à ce que nous sommes dans notre intégralité.
A l’heure du "développement personnel" à outrance et du "yoga zen " ... à l’inverse; la Gestalt thérapie ose aller avec vous à la rencontre de VOTRE réalité, de vos ressentis qui se présentent toujours de manière opportune pour vous donner un ou plusieurs messages .
C’est ainsi que légitimement on apprend à accepter de ressentir toute cette palette ; tristesse, joie, colère, honte, agacement, euphorie, jalousie ... On parle souvent d’émotions positives ou négatives ; ici nous parlons d’émotions messagères.