Certaines périodes de vie sont naturellement des phases de vulnérabilité ou des phases d'opportunités incroyables pour se developper grâce a la thérapie! ...
La grossesse est cette période transitoire particulièrement interessante car propice à la mise en place des fondements d'une nouvelle structure familiale.
C'est le moment idéal pour la maman de prendre soin d'elle et d'apprendre a être à l'écoute de se besoins personnels ainsi que de ses valeurs et de les imposer ( en douceur ) à son entourage et non de subir ce que la société a décidé et organisé sans tenir compte des différences et des sensibilités de chacune .
On peut avoir besoin d'être accompagné lors de la période particulière de fin de vie ( que ce soit de soi ou d'un être cher ) mais aussi lors de grands changements de cap, des annonces bouleversantes, des déménagements, des prises de risques ... lors de grandes décisions .
Il est alors important de pouvoir le plus sereinement possible passer ces étapes .
Le plus tôt la personne en difficulté comprendra l’importance d’être accompagnée et soutenue par une personne de confiance, mieux elle se préparera elle-même à ces changements compliqués et parfois au final extraordinaires.
Alors si la personne est accueillie et accompagnée , cette période peut devenir une magnifique opportunité pour repenser ses choix de vie fondamentaux, se reconnecter à l'intuition, aux racines, au corps.
Cela devient une période propice pour réparer dans la douceur des schémas qui une fois dénoués permettront le début d une nouvelle étape ; ou tout ne devient pas facile : mais plus JUSTE et APAISÉ .