Prendre soin de notre respiration
NOTRE TRESOR : NOTRE RESPIRATION :
En cette période particulière notre énergie à besoin d’être encore plus consciemment et librement "captée"... Et il est bon de prendre soin tout simplement de notre respiration.
Parce que notre corps est parfaitement constitué, sans y réfléchir notre respiration se met en place de façon autonome et automatique .
Il est rare que nous ayons le souffle coupé et si cela nous arrive notre organisme y remédie le plus rapidement possible sans avoir besoin de notre intervention consciente...
Cependant prendre soin en conscience de la qualité de notre respiration peut tout changer car cela entraîne presque simultanément l’harmonisation de toutes nos fonctions physiologiques.
Parce que trois minutes de respiration suffisent à reprendre toute l’énergie vitale cardiaque nécessaire pour repartir dans une vibration ajustée qui modifiera le déroulement de la suite.
Notre âme converse avec notre souffle ... parfois on dit même qu'elles sont jumelles ..amantes...fusion.
Parfois dans certaines langues on utilise le même mot pour les désigner.
Alors donnons leur l occasion de se retrouver dans le calme ... le temps de 3 respirations... 3 minutes .... ou plus si affinité ;)
....Parceque les grands changements parfois ne nécessitent le plus souvent que de choses les plus simples et à notre totale disposition ;nous pouvons retrouver le chemin de cet essentiel accessible à tous.
Dans certaines cultures la maladie est littéralement traduite par ; "blocage du souffle" .
...Cet air qui une fois libre de circuler calmement remet en ordre tout notre "organisme" si miraculeusement "organisé" et qui nous donne tout ... si nous acceptons de le regarder en conscience et confiance.
Si nous respirons en moyenne 20000 fois dans une journée ... pourquoi ne pas le faire juste quelques fois simplement en y pensant calmement ...?
Bas les masques !!!! Et bonnes respirations à nous tous afin de prendre la bonne direction !
Valérie Théry
CABINET DE PSYCHOTHÉRAPIE
www.valerie-thery-therapie.fr