ACCEPTER ET ACCEDER À SON OMBRE grâce à la thérapie
ACCÉDER ET ACCEPTER SON OMBRE GRÂCE À LA THÉRAPIE :
« L’humanité souffre d'une immense carence introspective.
Sans la connaissance de son ombre, impossible en effet de bien se connaître ! Le travail personnel qu'on effectue sur son ombre constitue une condition essentielle pour qui souhaite devenir une personne équilibrée et entière. Sa reconnaissance et sa réintégration permettent de récupérer des parties de soi qu'on a refoulées par crainte de rejet social. »
C.JUNG
Car les parties sombres très souvent recouvertes de honte qui ne sont pas conscientisées vont rejaillir immanquablement de différentes manières et entraîner des déséquilibres divers (psychiques ou physiques) et entraver notre en bien-être et nos rapports au monde et aux autres.
J’aime à dire que cette honte une fois partagée ne survit pas au regard bienveillant lors des séances et ainsi le patient se libère.
L’exploration de ces parties sombres va être un peu comme une enquête que nous allons mener ensemble en douceur avec comme une lampe torche pour petit à petit remettre de la lumière dans toutes ces zones obscures et ainsi alléger de manière significative et apporter un soulagement incroyable.
Valérie Théry